Aux Éditions Guy Trédaniel. Parution janvier 2019

La vie nous guide chaque jour vers des situations qui nous amènent à nous surpasser pour retrouver nos valeurs essentielles.

Dans ce processus, nous rencontrons les aspects de nous-même qui sont porteurs de conscience et d’amour ainsi que les dimensions qui nous limitent.

Comment unifier l’ombre et la lumière ? Ces deux énergies ne sont pas nécessairement en opposition, l’une ne va pas sans l’autre, l’une n’est pas séparée de l’autre.

C’est la maîtrise de sa vie qui permet, à travers les qualités de l’attention et du discernement, d’harmoniser ces deux polarités.

A partir de cet état, tout est possible.

Ce livre nous invite à retrouver une profonde intimité avec soi-même, afin de s’unir aux énergies innées de guérison pour les utiliser consciemment dans notre quotidien.  


 

A  PROPOS DU LIVRE : INTERVIEW, AVIS DE LA PRESSE, SITE INTERNET, BLOG 

 

 

 


– DES PAGES ET DES ÎLES. Voir

 

DÉVELOPEMENT PERSONNEL

 

Mon avis

« À la rencontre de soi », le sous-titre de cet ouvrage, le résume très bien. Ce texte interroge sur notre intériorité et nos valeurs essentielles.

A ne pas lire d’une traite pour digérer toutes les informations et je vous conseille aussi de prendre le temps de pratiquer les méditations qui accompagnent les différentes thématiques.

L’auteur évoque le silence comme une occasion d’une rencontre intime avec soi-même à condition d’apaiser les turbulences de son mental. Pourquoi ne pas tester l’écriture pour libérer des charges émotionnelles ? Une méditation spécifique à ce thème permet de mettre en pratique ces propositions.

Un des chapitres s’intitule « « maître de sa vie » et débute par une série de questions sur nous-mêmes pour aider à la clairvoyance.

Pour reconnaître nos valeurs et s’y connecter, suivons les conseils des auteurs : respirer et se recentrer en utilisant sa conscience.

Un livre inspirant à découvrir.

Pour aller plus loin et creuser ces sujets, voici le site de Marie-Lise Labonté et de Jérôme Angey.

Paru aux éditions Trédaniel.

Notation :
 
 
 
 

– LIRE POUR S’ÉPANOUIR. Voir 

Elever ses énergies pour maîtriser sa vie

Je viens de terminer la lecture du livre de Marie Lise Labonté et de Jérôme Angey Devenir maître de sa vie paru chez Guy Trédaniel éditeur.
 
Marie Lise Labonté est psychothérapeute en Europe et aux Etats-Unis, auteure, formatrice et fondatrice de l’école Anschma (école de soins énergétiques). Jérôme Angey est directeur de l’école Anschma et a longuement parcouru l’Asie du Sud.
 
Les auteurs commencent par nous parler des concepts d’ombre et de lumière et comment combattre l’ombre en élevant nos vibrations.
 
Puis ils évoquent le silence intérieur, le langage verbal et la télépathie. Ils abordent ensuite le thème de la médiumnité.
 
Puis vient le thème du détachement de nos croyances et concepts limitants.

Les auteurs nous parlent ensuite des effets guérisseurs au plan physique comme au plan mental de l’amour inconditionnel.

Puis ils abordent le sujet de la maîtrise de soi et de notre relation avec nous même. Puis ils nous parlent des taux vibratoires de la matière et de la transmutation.

Enfin ils évoquent l’appel de notre âme à sortir de notre train train quotidien.

En voici un extrait : « Vous devenez conscient de la conscience qui vous guide. Vous reconnaissez que c’est votre chemin,  et aussi que tout le chemin parcouru préalablement vous a également servi. Que la sensation d’avoir été si longtemps dans un sombre tunnel faisait partie de l’expérience, de l’éveil.
Vous souvenez-vous de ces étapes ?
Vous aboutissez alors aux questions fondamentales.

Qu’êtes-vous venu vivre sur cette planète ?
Qu’êtes-vous venu porter, apporter, partager ?
Pour connaître votre vision intérieure, vous n’avez qu’à contempler votre vie.
Quel est le fil conducteur qui relie l’ensemble de vos expériences ?
Combien de fois avez-vous été rejeté ?
Combien de fois avez-vous eu le sentiment d’être abandonné ?
Non reconnu, dévalorisé ?
Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ?

En lisant l’histoire de votre vie, vous aurez la piste de ce que vous êtes venu accomplir, transmettre et partager. »

Une méditation figure en fin de chaque chapitre et un CD de 58 minutes, offert avec le livre, contient 5 méditations guidées.

Un glossaire figure à la fin du livre pour expliquer différents termes et notions.

Ce livre troublant et assez dérangeant, nous invite à retrouver une intimité profonde avec nous même, nous permettant de nous unir aux énergies de guérison afin de les utiliser dans notre quotidien.

 

 

 

 


 

– LE BIEN ÊTRE POUR TOUS. Voir

 

Devenir maître de sa vie. A la rencontre de soi

Introduction

Ce livre aborde les thèmes majeurs qui sont rencontrés sur le chemin d’évolution. La vie nous guide chaque jour vers des situations qui nous amènent à reconnaitre les valeurs essentielles. Dans ce processus, nous côtoyons à la fois les dimensions porteuse de conscience et d’amour, et celles qui nous limitent. La différence entre l’ombre et la lumière parait évidente, il est pourtant possible de réunifier ces deux aspect, l’un n’est pas séparé de l’autre, l’un ne va pas sans l’autre. La maîtrise de sa vie permet, à travers les qualités de l’attention et du discernement, de choisir sans créer de clivage. A partir d’un état de neutralité, tout devient possible.

Tout être, au regard des problématiques dont il a conscience, cherche à se guérir. La nature de la guérison est inconditionnelle, bien au-delà des systèmes de croyance et des dogmes. Lorsque la tendance du mentale au contrôle sélectif est dépassée, il est possible de rejoindre une conscience unificatrice. Celle-ci, associée à l’intelligence innée du corps, active des transformations, physiques, psychiques, spirituelles, et actualise les capacités naturelles de régénération de la cellule. Tout est vibration dans l’univers, l’atome vibre au cœur de la matière. Dans notre quotidien, nous avons la capacité naturelle de modifier notre taux vibratoire ou de vivre spontanément des niveaux de conscience altérés. Ils peuvent servir soit à s’échapper de la réalité, soit à transformer des dimensions denses associées à des évènements. Ce livre nous décrit ces états qui sont appelés : la sublimation, la transformation, la transcendance et la transmutation.

J’ai beaucoup de gratitude d’avoir collaboré à cet ouvrage qui éveille en moi une profonde reconnaissance envers les qualités humaines. En souhaitant qu’il vous inspire.

Jérôme Angey

 

A propos de l’auteur

Psychothérapeute en Europe et aux États-Unis, auteure et formatrice, Marie Lise LABONTÉ a créé il y a trente ans la « Méthode de Libération des Cuirasses© » qui s’inspire de son expérience d’autoguérison ainsi que de plusieurs années de recherches sur les cuirasses et sur la relation intime entre le corps et l’esprit. En 1992, elle crée l’école Anschma©, (école de soins énergétiques) et transmet depuis des enseignements spirituels dans le monde entier. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages parus chez le même éditeur dont Faire l’amour avec amour, Les Corps de lumière, Accompagnement d’âmes et Les Portes du cœur (co-écrit avec Jérôme Angey).

Jérôme ANGEY a longuement parcouru l’Asie du Sud comme accompagnateur. Inspiré par les écoles philosophiques de l’Inde, il y a pratiqué différentes approches énergétiques. En Occident, il étudie l’exploration de l’inconscient selon C. G. Jung, l’imagination active et l’imagerie mentale, à travers la méthode IT© « Images de transformation ». Il est aujourd’hui directeur de l’école Anschma© (école de soins énergétiques).

 

 


 

 

-FÉMININ BIO. Voir 

VOIR

 

 

 

 

 

 

 

 




 INTERVIEW

–  VALÉRIE MOTTÉ. LUMIÈRE DE FÉE. Voir

Je les ai rencontrés au bar de l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe à l’occasion de la promotion de leur ouvrage « Devenir maître de sa vie – À la rencontre de soi » paru aux éditions Guy Trédaniel.
http://www.editions-tredaniel.com/devenir-matre-de-sa-vie-cd-p-7994.html

 Ils sont mes invités des « Rencontres féeriques ». Chaque jour de la semaine, une partie de notre échange vous sera partagée. Je les remercie de ce moment lumineux et de leur authenticité.

 

Voir l’interview


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 -RADIO ICI ET MAINTENANT. INTERVIEW DE THIERRY PENIN. voir

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 


 

-RADIO IDFM. INTERVIEW PAR JOELLE VERAIN, AU DELA DU MIROIR. voir 

 

Emission « Au delà du miroir »,  le 1/04/ 2019 avec Marie Lise Labonté et Jérome Angey.

 

 

 

 

 

 

Devenir Maître de sa vie avec Marie-Lise Labonté

 

 

 

 

 

 

 


RENCONTRE POUR LE LANCEMENT DU LIVRE. PARIS JANVIER 2019

 

 


 

MÉDITATIONS AUDIO GUIDÉES PAR L’AUTEURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre disponible en librairie et sur le site de l’éditeur. Guy Tredaniel Voir

 

 


 

4ème de couverture