groynes-339250_1920

INTRODUCTION

Dans ce site, vous découvrirez les enseignements de l’Âme Mère, des Xedah, de Michaël et des Maîtres, transmis par Marie Lise Labonté.

Ces transmissions d’Amour et de Sagesse nous aident à mieux comprendre l’homme dans sa véritable nature. Chaque être a la possibilité de contempler son rôle, sa vision et de découvrir les nombreux outils qui l’habitent afin de les utiliser consciemment. Dans cette reconnaissance de l’âme, nous pouvons discerner sans jugement nos conditionnements afin de les transformer.

Au travers d’ouvrages, de conférences et de séminaires, des informations nous sont données sur les événements majeurs qui nous influencent et agissent sur la conscience collective. Les conférences abordent des thèmes spécifiques liés à l’évolution et au passage vers le 3e millénaire.

PRÉSENTATION

MAITREYA

 

Depuis l’année 2011 de nouveaux enseignements sont donnés par les « Consciences » appelées Maitreya. Maitreya est présenté comme le Maître des Maîtres * (Maîtres de sagesse)

Il est fort présent dans cette période de transition pour aider l’humanité.

Maitreya :mot sanskrit signifiant « amical », « bienveillant » ; en Pali Metteya ; en tibétain Jetsun Jampa Gonpo1, en chinois Mílè púsà ou Mílèfó

 

ÂME MÈRE

 

Si l’incarnation m’était contée…

« Votre vécu terrestre est un outil. Il n’est point une limitation. Vous êtes nés de la Source. Il n’existe pas de mots terrestres pour décrire la Source divine. Le seul mot est…

La Source. Nous pouvons la décrire comme un soleil éclatant, une mer d’étincelles qui vibre sans cesse, qui englobe tout et qui transmet cette vibration d’amour sans conditions.

Votre âme a pris naissance dans ce soleil, étincelle quittant l’Étincelle, portant comme unique code génétique le divin d’où elle est issue.

Cette étincelle qui était vous et est toujours vous, a pu se diviser plusieurs fois avant de traverser le premier sas vibratoire. Les étincelles peuvent ainsi se multiplier et, soudainement, choisir la voie de l’identité vibratoire, la voie de l’âme.

Elles passent alors à travers un premier sas vibratoire, porte vibratoire que nous appelons l’Âme Mère. Par la suite, elle peut traverser deux, trois, quatre, cinq, six, sept sas vibratoires, affinant ainsi son identité. Et le but de cette identité ? Servir la Source. N’est-ce pas merveilleux ?

L’Âme Mère n’est pas véritablement une âme : elle est le sas principal émanant de la Source, pure vibration dans laquelle baignent toutes les familles d’âmes. Afin de vous aider à bien saisir cette dimension, nous pourrions dire que l’étincelle naît de la Source et que l’âme naît de l’Âme Mère.

Dans le sas de l’Âme Mère, l’étincelle revêt le manteau vibratoire qui l’accompagnera tout au long de son incarnation, manteau vibratoire appelé l’âme.

Émanant de l’Âme Mère, certaines âmes vont immédiatement rejoindre leur famille d’âmes. D’autres vont traverser différents sas vibratoires, sas pouvant être comparés à des portes à travers lesquelles l’âme passe pour affiner et confirmer son identité.

L’Âme Mère vient porter une toute autre vibration, l’Âme Mère permet la descente de familles d’âmes sur terre, permet la reconnaissance des familles spirituelles qui vont se créer de plus en plus dans ce troisième millénaire ; non seulement la reconnaissance d’âme à âme, mais aussi de regroupements d’âmes et de regroupements d’âmes dans des lieux planétaires fort spécifiques.

L’Âme Mère crée un fluide de teinte vibratoire rose nacré qui permet la descente de maints royaumes des cieux à travers la vibration du manteau âme. Le manteau âme qui facilite tout mouvement, tout passage de différents plans de consciences, d’une incarnation à l’autre, d’une planète à l’autre et ainsi de suite.

L’Âme Mère permet la pénétration des royaumes des cieux, la résurgence du royaume enfoui. »

Transmissions de l’âme mère, voir les livres de 2003 à 2015. voir

 

8: IT©Images de Transformation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MICHAËL

 

« Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre vibration. Nous vous souhaitons la bienvenue dans la vibration de la Source Divine.

Nous Michaël sommes venu pour aligner l’action des Anges Xedah, cette action, cette transmutation qui a touché maints êtres. Maints êtres ont reçu le fluide angélique de la vibration de Anges Xedah et portant ce fluide nous agissons, stimulant un alignement qui est la croix intérieure.

Nous aidons les êtres à créer l’union entre la verticalité intérieure, la capacité pour l’âme d’unir ciel et terre et l’horizontalité. La capacité d’unir le yin et le yang dans cet état de transmutation , de compassion et d’action.

La croix intérieure agit. Attention : lorsque nous utilisons le terme « croix », bien au-delà des systèmes de croyances religieuses ou sectaires où il faille porter sa croix, nous parlons de la croix intérieure.

Comme vous le savez, les Anges et les Archanges sont des étincelles. La vibration d’un Archange est une étincelle qui est bâtie, qui s’est manifestée, par une fusion de plusieurs étincelles qui collaborent à une conscience.

Nous utilisons une fusion d’étincelles créant une conscience ; toutefois nous ne parlons point de la conscience telle que vous l’entendez sur Terre, mais bien d’une vibration de Vie, de Lumière, de Source appelée Conscience Archangélique.

Dans le terme « Archange », peu importe le nom de l’Archange, il y a certes l’Archange Gabriel, Raphaël, ou tout simplement notre vibration ; nous portons des rayons différents. Ceci est notre mission : Venir agir. Non point que nous portions les rayons.

Nous agissons et par le fait même, nous entrons en communication avec la Terre et d’autres planètes, avec d’autres plans vibratoires, en utilisant comme moyen de communication, comme véhicule, des rayons fort spécifiques.

Nous utilisons le rayon argent, nous utilisons le rayon violet, violacé. Nous utilisons un rayon qui, quelquefois, n’est point toujours ici présent sur la planète Terre et que nous aidons aussi à se manifester, qui est le rayon d’une teinte rose argentée.

Ainsi « fusion d’étincelles », et c’est pourquoi nous disons « nous », créant la vibration archangélique. Que ce soit nous ou d’autres noms d’Archanges, nous agissons, portons, à travers des rayons fort spécifiques, qui déjà orientent — car ceci est vibration, association vibratoire — notre action. Et aussi certaines entités sur Terre ont la capacité plus que d’autres, étant donné leur affiliation d’âme et association, de lire ces rayons.

Ainsi lorsque nous apparaissons dans une vision, nous apparaissons toujours à travers ou — et ceci est possible — grâce aux rayons universels que nous utilisons.

Nous guidons dans les états de prière, de conscience élargie, de méditation, les âmes incarnées, dans une action d’alignement et une action qui peut ressembler à une énergie de guerrier, d’où les ordres de chevalerie.
Lorsque notre vibration est reçue, captée par ces êtres, ces âmes incarnées, il y a un alignement qui est reçu sur le plan terrestre.

Cette impulsion, cette vibration que nous portons à travers ces 3 rayons que nous vous avons décrits, est une impulsion pour celui et celle, pour l’âme, qui est incarnée sur Terre, et une nourriture pour l’alignement de son action sur Terre.

L’âme dans la densité terrestre apprend elle-même à trancher intérieurement les attachements (ce qui la retient d’agir ce qu’elle est venue agir) vivant ainsi son apprentissage et entraînant maintes autres entités dans ce mouvement de conscience.

Que la source vous accompagne dans ce mouvement de lumière que vous êtes à créer et qui se répandra à travers tout le réseau télépathique, à travers les méridiens qui sillonnent la planète Terre en entier.

Grâce à ces mouvements d’énergie, vous éviterez les grandes frictions car en portant la vision, le fluide se répand et transmute les énergies qui veulent se frictionner. »

Transmissions de Michaël, voir les livres de 1999 à 2002. voir

 

XEDAH

 

« Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre vibration. Nous vous souhaitons la bienvenue dans la vibration de la Source Divine. Il existe en chacun de nous, une énergie appelée Amour. Cet amour est inconditionnel et habite chacun des êtres incarnés sur la planète Terre.

Il est temps que les humains reconnaissent le pouvoir, la puissance énergétique que possède cet amour qui est sans jugement et sans condition et qui existe dans l’essence même de votre âme. Cet amour est l’amour qui guérit. »

Dans une forme de continuité, des enseignements inédits nous sont donnés par l’Archange Michaël sur l’univers des âmes et la vision qu’elles apportent :

« Nous saluons en vous la Divinité. Nous préparons les âmes incarnées à prendre conscience de l’importance, de l’urgence d’aligner leur choix d’incarnation, leur action et la conscience qu’elles portent sur la planète Terre.

Il n’y a pas de séparation entre vous et nous. »

« Les Anges Xedah : ce vocable désigne un groupe d’anges dont le porte-parole est une entité angélique nommée Xedah. Ce groupe d’Anges relève de Raphaël, Archange de la guérison.

Les buts de la Guérison Spirituelle angélique sont l’harmonisation des corps subtils, la canalisation d’Amour et de Lumière et l’élévation de l’âme, stimulant et énergisant la lumière déjà existante.

Cette intervention est spécifique aux Anges de guérison, les Anges Xedah.

Cette forme de guérison existe depuis fort longtemps dans l’échelle du temps terrestre. Depuis que la Terre existe, certains Anges ont eu pour mission d’intervenir sur toute forme vibratoire existant sur cette planète et d’ajuster les fluides vibratoires et le fluide énergétique, le prana, qui nourrit les enveloppes terrestres. »

Transmissions de Xedah, voir les livres de 1990 à 1999. voir

 

wave-639238_1920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DÉFINITION

RAYONS OR ET ARGENT

 

Le rayon or et le rayon argent sont les deux rayons primordiaux. Ils représentent le yin et le yang dans l’univers comme dans l’homme.

« Les rayons or et argent habitent l’enveloppe physique constamment. Tous les êtres humains sont connectés à ces rayons qui font partis de la planète.

Ces rayons argent et or sont portés respectivement par les nadis ida et pingala, qui se situent de chaque côté de l’énergie nommée kundalini, ce feu sacré, la Vie, logée dans la profondeur du sushumna ( canal vibratoire ).

Ida ( rayon argent – à la gauche du sushumna ) et pingala ( rayon or – à la droite ) protègent le chemin kundalinique et sont les baromètres de l’élévation spirituelle.

Ils sont le yin et le yang, ils sont l’équilibre.

Le rayon d’or et le rayon d’argent sont nécessaires à l’incarnation et aident la planète Terre et les humains.

Le rayon d’argent est associé à la Lune et le rayon d’or au Soleil.

Vous avez prié le Soleil et fait des incantations à la Lune…

Le rayon d’or et le rayon d’argent sont une communion que vit toute entité sur la planète Terre, ceci fait partie de l’incarnation terrestre, toute entité terrestre ayant choisi de retrouver ces deux rayons dans une fusion du yin et du yang. »

 

 

collage-848543_1920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉFINITIONS – GLOSSAIRE

 

- ADOMBRER
Recevoir en soi. Être imprégné.

- ÂME
La portion céleste de l’âme est l’essence divine del’individu. L’Âme est une parcelle du divin « descendue » dans l’évolution ; elle est le principe divin qui soutient l’évolution de l’individu dans la Nature.

La portion terrestre de l’âme est l’âme de l’individu en évolution dans la manifestation ; l’individualité de l’âme se développe et contribue à l’évolution et à la croissance
des parties mentale, émotionnelle et physique de l’être.

- CHAKRA
Mot sanscrit signifiant roue d’énergie, centre, plexus. Image représentant les centres d’énergie. Les sept chakras principaux sont situés le long du canal appelé la Shushumna dans le corps éthérique. Chacun des chakras est en étroite correspondance avec certaines fonctions physiques, mentales, vitales ou spirituelles.

- CHAKRAS NOUVEAUX
Les nouveaux chakras sont d’anciens chakras qui réapparaissent dans la structure énergétique lorsque la personne atteint un certain niveau de conscience. Ces centres aident l’intégration et la diffusion des énergies subtiles de l’âme.

- CHAMPS MAGNÉTIQUE
Le champ magnétique de l’homme est l’émanation vibratoire la plus proche du corps physique. Il l’enveloppe d’environ 10 à 40 cm.

- COCON DE LUMIÈRE
Ensemble de 7 corps subtils qui sont habités par l’âme. Le cocon de lumière a habituellement une forme ovoïdale.

- CORDE D’ARGENT
La corde d’argent est le cordon ombilical de l’âme. Elle relie l’âme à travers le corps de lumière jusqu’au corps physique. Elle s’ancre au niveau du thymus.

- CORPS DE LUMIÈRE
Le corps de lumière est le 7e corps subtil du cocon de lumière.

- CORPS ÉMOTIONNELLE
Corps subtil de l’individu qui se rapporte aux émotions, aux désirs, aux sensations, aux sentiments.

- CORPS ÉTHÉRIQUE
Le corps physique d’un être humain est formé de deux parties, le corps physique dense et le corps éthérique. Il est composé de systèmes énergétiques (chakras, nadis, canal vibratoire…) qui permettent la circulation des fluides vitaux et du prana.

- CORPS MENTAL
Corps subtil de l’individu qui se rapporte à la connaissance et à l’intellect, aux idées, aux perceptions mentales, aux mouvements et aux formations proprement mentales.

- CORPS SUBTIL
Dans le cadre de ce livre, il s’agit des sept corps énergétiques qui sont habités par l’âme au cours de ses incarnations. Les corps subtils sont associés à des plans de conscience ou niveaux vibratoires. Le corps physique est considéré comme le corps le plus dense.

- CORPS SUBTILS EXPANSÉS
Les êtres qui passent dans la quatrième dimension de conscience augmentent leurs taux vibratoires et vivent une expansion des corps subtils. Cette énergie provient, entre autres, du corps de lumière.

- CRISTALLISATION
Densification de l’énergie, pouvant occasionner un ralentissement ou une entrave à la libre circulation du flux pranique. Il existe des cristallisations d’ordre physique émotionnel ou mental.

- DIMENSIONS ET PLANS
Extension de l’espace. Niveaux vibratoires et niveaux de conscience. Étendue ou degré d’un état de conscience quelconque.

- DIMENSIONS, LES 7 PLANS DE CONSCIENCE

Dans la première et la deuxième dimension de conscience, vous rencontrez les grandes souffrances terrestres, les mouvements de destruction, de pouvoir et de manipulation.

Dans la troisième dimension, les êtres sont attachés et se maintiennent dans un état de non-éveil et dans une non-reconnaissance de leur nature divine.

La quatrième dimension correspond à un certain éveil de la conscience, une naissance psychologique. L’âme et la personnalité se questionnent, il y a une prise de conscience de ses propres actions.

La cinquième dimension permet à l’âme d’habiter l’incarnation dans une naissance spirituelle. La personnalité est de plus en plus transparente, l’âme agit son mandat et continue d’évoluer.

La sixième dimension est la dimension des maîtres. Ces êtres incarnés vivent dans l’illumination et dans la réalisation. Ils ont accompli et ils se sont accomplis.

La septième dimension est une dimension terrestre qui est habitée par des maîtres qui sont ascensionnés. Ces maîtres agissent constamment pour aider l’humanité.

- DISTORTION
Transformation, densification ou déviation d’une énergie.

- LE DOUBLE DE LUMIÈRE
Vibration élevée de l’âme qui n’est pas sous l’influence des dimensions Terrestres, cette vibration est portée par le « corps de lumière », le septième corps subtil du premier cocon.

- GUIDES
Entités de lumière non incarnées, âmes, vibrations angéliques ou archangélique, etc., qui accompagnent l’âme dans son incarnation.

- HARA
Deuxième centre d’énergie (chakra) associé à l’ombilic.

- KARMA
Action qui se prolonge par des conséquences. Loi de rétribution, loi de cause et d’effet ou causalité éthique.

- KUNDALINI
Énergie vitale, énergie de vie, logée à la base de la colonne vertébrale.

- MAÎTRES ASCENSIONNÉS
Un être réalisé qui dans l’incarnation a atteint la 7e dimension de conscience et à transmuté les corps terrestres.

- MERKABA
Le véhicule de lumière de l’âme. Il est composé de 7 cocons de lumière interreliés les uns aux autres.

- NADIS
Les nadis sont des filaments de lumière à travers lesquels circulent les énergies subtiles. Les deux réseaux de nadis principaux Ida et Pingala permettent
la distribution des énergies yin et yang dans les corps.

- NŒUD KARMIQUE
Répétition d’un même type de cristallisation ou entrave du flux pranique, au cours de plusieurs vies. Ces répétitions créent à certains endroits des « noeuds »
dans la fibre du manteau karmique de l’âme.

- OMBRE
La lumière est la composante originale de l’être. Certaines dimensions sont vibratoirement plus denses ou moins lumineuse, que la vibration de l’âme. Ces dimensions appelées ombres peuvent être individuelles ou collectives.

- PRANA
Le principe de Vie, la respiration de Vie. Énergie universelle primordiale que l’on retrouve partout.

- RACE (SIXIÈME)
Au cours de l’évolution planétaire, l’être humain acquiert la maitrise progressive des corps subtils terrestres (physique, éthérique, émotionnel, mental). La prochaine
race, la sixième, aura pour vocation d’amener une plus grande maitrise du corps mental pour l’expression de l’âme.

- SAMSARA
Cycle d’incarnations terrestres. La roue du Samsara.

- SHUSHUMNA OU CANAL
Canal vibratoire situé le long de la colonne vertébrale. Dans ce canal circule l’énergie vitale et pranique.

- STRUCTURE ÉNERGÉTIQUE
Terme définissant les systèmes énergétiques des corps.

- TRANSMUTATION
Transformation énergétique d’une densité. Spiritualisation
et élévation du taux vibratoire de la matière.

- LES 3 MONDES
À travers l’axe vertical, c’est la relation qu’a la personne
avec l’intra-terre (la base), la relation à l’autre (le coeur),
la relation avec l’au-delà (la conscience).

Référence du glossaire : livre « Les Portes du coeur ». voir

NOTA :
Le thème des familles d’âmes et du monde des âmes a été traité dans le livre Les Familles d’âmes
Le thème des chakras a été traité dans le livre Maître de ses chakras, maître de sa vie
Le thème du passage et de l’accompagnement a été traité dans le livre Accompagnement d’âmes

 

HISTORIQUE DES THÈMES EN TRANSMISSION

 

 

 

video_a_la_demande