livre_chakrasÉditions Le Dauphin Blanc

Parution 2005

Auteur : Marie Lise Labonté

Transmissions de 1995 à l’an 2000

Réalisation : Paul André Latulippe

Assistant à la réalisation : Jérome Angey

 

Préface de Jérome Angey

Ce livre a pour but de vous faire découvrir les centres
d’énergie appelés chakras.

Les chakras sont connus depuis fort longtemps en Orient, là où certains mystiques (les yogis) expérimentent la relation entre l’homme (le microcosme) et l’Univers (le macrocosme) au moyen de la vision intérieure.

Les yogis ont appris à agir consciemment sur leurs centres afin de s’améliorer, de mieux contrôler leur vie et les lois de la nature.

Les enseignements donnés sur les chakras par les Anges  Xedah et l’archange Michaël sont inédits, en ce sens qu’ils sont particulièrement bien adaptés à la réalité du monde d’aujourd’hui.

Ils permettent d’aborder les chakras sur les plans psychologique et philosophique de façon simple et pratique.

À travers ces enseignements, chacun pourra trouver une compréhension nouvelle, une échelle de valeurs pleine de bon sens, une logique naturelle.

Des informations nous sont données sur la réalité d’un système dynamique de forces et d’énergies parcourant l’ensemble du corps et que nous influençons consciemment ou inconsciemment.

L’homme en est le maître, mais le savons-nous ?

En effet, à travers la relation qu’il a avec lui-même et les autres, dans son mode de vie et ses choix, l’homme transforme ses centres d’énergie.

Il est également sous l’influence de ses centres, directement reliés à sa nature profonde, son âme.
Ainsi, dans cette communication intérieure et extérieure, qui se vit à travers nos centres, nous sommes intimement guidés sur notre chemin d’évolution.

Le libre arbitre qui réside en chacun de nous se situe dans le choix de prêter attention ou non à ces messages.

Ce livre traite des sept chakras principaux.

Il s’agit de sept centres d’énergie et de sept niveaux de conscience ayant des fonctions différentes, reliés entre eux et formant un tout. Ce sont les outils d’expression de la personnalité et de l’âme à
travers la structure humaine.

Nous apprenons qu’il suffit qu’un seul de ces centres ne réponde plus à ses besoins vitaux ou ne soit plus en relation avec les autres pour que « le temple humain » perde son harmonie.

Grâce à des exercices pratiques d’exploration intérieure, il nous sera possible de définir quels centres ont le plus besoin d’attention et de soutien de notre part.

Nous pouvons également prendre conscience de la manière dont notre âme nous
interpelle dans notre quotidien, par le biais de ces centres, pour nous aider à évoluer.

 

Avant-propos de Marie Lise Labonté

Cet ouvrage est le recueil de plusieurs années d’enseignements par les Anges Xedah et l’archange Michaël sur les chakras et leur fonctionnement en relation avec notre âme et notre
incarnation terrestre. Ces enseignements sont uniques; je ne les ai pas retrouvés dans aucun autre livre portant sur les chakras.

Ils sont uniques, en ce sens qu’ils ne touchent pas seulement la description et la fonction du chakra, mais aussi la relation entre le chakra, la personnalité et l’âme. Donc, ces enseignements sont très concrets, vivants et simples. Il sera aisé pour le lecteur de s’y retrouver. Une énorme somme de travail a été effectuée afin de retracer pour les années 1995 à l’an 2000, tous les séminaires, conférences, formations où la vibration donnait des informations sur les chakras.

Sans le courage et la persévérance de M. Paul-André Latulippe, qui pendant cinq ans a retracé et copié les enregistrements portant sur le thème des chakras, ce livre n’aurait jamais vu le jour. Je le remercie de tout mon coeur.
De plus, un bon nombre des enseignements que vous retrouverez dans ce livre ont été donnés dans des contextes fort précis de formation de guérison et dans des séminaires.

Nous avons dû éliminer des sections entières pour ne pas transmettre le contenu de formations précises sur les chakras. Encore là, le travail de répartition des textes destinés aux guérisseurs et de ceux destinés au large public a été fait avec minutie et respect. J’ai supervisé ce travail pour m’assurer que le contenu du livre reste compréhensible, respectueux de la vibration, et ne serve pas d’outil à quelqu’un qui voudrait s’improviser énergéticien du jour au lendemain.

Dans la présentation du chapitre des configurations, j’ai retenu sept configurations de dysfonctions que nous retrouvons largement décrites tout au long du livre. Ces configurations des chakras dysfonctionnels étaient au nombre de vingt et une. Les quatorze configurations non mentionnées font
partie de la formation transmise aux énergéticiens.

Une partie des enseignements que vous retrouvez dans cet ouvrage a fait partie aussi d’un enseignement global qui s’est échelonné sur plusieurs années et qui était destiné à des gens ayant suivi les enseignements. Le titre de ces enseignements étaient: «||Maître de sa vie||». C’est pourquoi vous retrouvez souvent le mot «||maître||» dans ce livre. Ce terme fut utilisé pour éveiller en nous le maître intérieur.

Avec amour,
Marie Lise Labonté

 

EXTRAIT DU LIVRE

MAÎTRE DE SA VIE, MAÎTRE DE SES CHAKRAS

Introduction

À travers les enseignements qui suivent, nous vous présentons une rencontre intime avec les résistances ou les blocages reliés à la fonction vitale des chakras.

Ainsi, vous serez guidé dans une rencontre intime avec la vie qui vous habite et avec l’énergie de l’amour qui circule en vous,
Lorsque nous vous parlons de l’énergie vitale qui repose au coeur même de vos centres d’énergie, appelés chakras, Nous vous parlons de la force spirituelle et de la force kundalinique
(voir le lexique), cette force de vie qui vous habite dans l’incarnation terrestre.

Cet ouvrage est une exploration dans laquelle vous serez invité à découvrir votre capacité à devenir maître de votre vie, maître de vos chakras.

Votre âme s’est incarnée sur la planète Terre. Ainsi, vous avez accepté de vivre à travers la densité de la troisième dimension (niveau vibratoire de la dimension terrestre actuelle), de vous élever pour aider cette densité à atteindre un état de lumière et d’amour. La réelle mission de votre âme est d’aimer, de reconnaître le divin en vous-même et chez l’autre.

La réelle mission de votre âme est d’élever les vibrations de la troisième dimension, d’unir votre coeur et votre conscience et, ainsi, de partager un regard beaucoup plus grand, beaucoup plus enveloppant et beaucoup plus aimant
de la réalité terrestre.
Dans cette incarnation, vous avez choisi de rencontrer vos centres d’énergie là où siègent la vie et l’amour en vous même. Vous avez choisi de vous retrouver et de retrouver en vous, non seulement les mémoires de cette vie qui permettent l’ouverture ou la fermeture de vos centres d’énergie, mais
aussi les mémoires d’autres vies qui peuvent affecter et entraver, dans cette incarnation, la circulation de la vie en vous-même.

Vous êtes la vie. Vous êtes la vie incarnée dans une âme habitant un temple qui est votre corps physique et tous vos corps subtils.
Vous êtes l’arbre de vie, ce canal dont les branches et les feuilles sont dirigées vers le ciel et s’y nourrissent et dont les racines prennent leur force, leur sève, dans la terre.

Vous êtes habité d’une structure spirituelle nécessaire et tout à fait adaptée à votre incarnation. Cette structure existe à travers l’enveloppe physique; elle est tout d’abord constituée
de ce canal vibratoire appelé la sushumna en terme sanscrit (voir le lexique). Ce canal accueille l’énergie kundalinique, qui est votre énergie de vie, qui est l’énergie spirituelle naturelle à
votre essence divine.

Cette énergie démontre totalement que vous êtes divin et que votre nature profonde est la divinité. Dans cette structure spirituelle viennent aussi se loger des centres d’énergie appelés chakras qui passent à travers dans la sushumna et y prennent racine.

Les chakras sont tels des soleils dont l’unique rayonnement est l’amour. La nature profonde de chacun de vos chakras est l’amour du divin, car vos chakras sont alimentés par
le feu kundalinique, cette énergie divine qui vous habite. Vos chakras sont l’expression de votre divinité.

Ils sont tout aussi naturels que vos orteils, vos doigts ou vos yeux. Ils sont tout  aussi subtils que toutes vos enveloppes subtiles. Ils sont tout aussi tangibles que votre enveloppe physique. Leur fonction est de porter la réalité de l’expression de votre divinité dans la réalité de votre incarnation.