Skip to main content

FORMATION DE 15 JOURS EN 6 SESSIONS, AVEC JÉROME ANGEY
WEBINAIRE ET PRÉSENTIEL À PARIS. 1er session le 02 novembre 2024

LA MÉTHODE INTÉGRATION MÉMORIELLE

La méthode Intégration Mémorielle permet aux personnes d’agir sur les mémoires pour mieux vivre la vie présente. La mémoire est un élément essentiel à la vie concrète, suivant la façon dont elle nous influence elle peut être favorable ou défavorable. Les mémoires conditionnent nos comportements, la façon dont nous percevons n’est pas uniquement issue de réflexions mais également de systèmes de protections qui se sont mis en place graduellement depuis l’enfance et au delà.

Montant de la formation (15 jours)

Formation personnelle ou professionnelle. La formation comprend des temps d’enseignements, de travail supervisé, de pratiques individuelles et collectives. Durée : 105 h.

Prérequis : séminaire-webinaire  « Anatomie énergétique des corps de lumière » ou « Accompagnement d’âmes« . Une séance en Intégration Mémorielle.

DATES DE LA FORMATION ANSCHMA©

PRÉSENTATION VIDÉO

La méthode Intégration mémorielle est un rituel d’exploration et de guérison des mémoires. Son but est de révéler à la conscience les énergies créées dans nos multiples expériences de vie. Elles ont eu un impact, pour le meilleur ou pour le pire, sur les systèmes vibratoires qui nous composent : corps, psyché et esprit. Les événements explorés lors des séances renseignent la personne sur les causes qui provoquent des effets de vie en vie. Lorsqu’une expérience a été perçue comme négative par la personnalité, elle peut avoir provoqué des réactions de fermeture sous la forme de systèmes de défense, de blocages, de croyances. Lorsqu’elle a été perçue comme positive, cette expérience a pu enrichir l’être sous la forme d’une évolution de conscience, d’une ouverture du cœur, de connaissances supplémentaires. Toutes ces mémoires peuvent êtres occultées, consciemment ou inconsciemment. Les libérer équivaut à réintégrer ces énergies dans notre structure pour en bénéficier dans la vie présente.

Les mémoires peuvent être conscientes, semi conscientes, ou inconscientes.
Le contact avec les mémoires peut passer par un ou plusieurs sens (vakog) : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif gustatif. Ce mode de perception est spontané.

THÈMES DE LA FORMATION

Le dialogue avec  l’inconscient. Le plan de l’astral. Présentation du rituel et de l’induction. Le rôle du guide en Intégration Mémorielle. L’accompagnement énergétique. Apprentissage et ressenti des corps subtils.

Thèmes d’exploration en IM  : La vie présente. La conception. La vie intra-utérine. Les choix d’incarnation…Les participants vivent les interventions afin d’expérimenter les effets de l’Intégration Mémorielle.

LA STRUCTURE ÉNERGÉTIQUE

La structure énergétique est un ensemble à la fois distinct, coordonné et complémentaire.  Les inconforts physiques, les émotions, les formes pensées ainsi que les conclusions issues des mémoires créent des nœuds dans la structure énergétique. Elles freinent la fluidité entre le corps, l’intelligence du cœur, l’intelligence cellulaire et la conscience. Lorsque les mémoires s’éveillent en nous, la façon dont l’environnement est perçu devient alors le reflet de certains états d’âme. A travers les répétitions d’évènements il est possible de prendre conscience de l’influence des mémoires qui nous limitent dans notre liberté d’être.

SÉANCES EN INTÉGRATION MÉMORIELLE

En contemplant la vie présente, nous pouvons reconnaître des limites qui bloquent l’expansion, la joie, l’élan. Il est utile de considérer ces écueils. Ce sont des situations qui se répètent, créant de nombreuses insatisfactions.

LIVRE : MÉMOIRES VIVANTES / KARMA

Éditions Le Lotus et l’Eléphant (Hachette)

voir le livre

Interview de Philippe Ferrer « On ne vous demande pas d’y croire ». Livre Karma, Marie Lise Labonté, Jérome Angey

TÉMOIGNAGE

Sandrine Canaux, psychopraticienne, formé en Harmonisation Énergétique et Intégration Mémorielle Anschma@, elle nous parle de son expérience au cours de ces 2 formations.Pour elle la méthode d’intégration des mémoires prend en considération les différents niveaux de conscience de la personne et respecte son écosystème. Ce qui est plus sécurisant pour sa pratique.

voir la vidéo
X