Skip to main content

ATELIER VIDÉO : L’ENGAGEMENT DE VIVRE / EL COMPROMISO DE VIVIR. TRANSMISSION DE MARIE LISE LABONTÉ

MONTANT DE L’ATELIER  : 170e  (09 sessions. Durée : +-1h par session)

Un thème par session regroupé sous un sujet général qui touche l’évolution de l’humanité, son vécu, ses possibilités de vie et ses transformations./ /Taller vidéo compuesto de 09 sesiones.  Duración: 1hora aproximadamente por sesión. Una vez al mes seréis guiados a través de unas enseñanzas y practicas energéticas. En Français, traduction simultanée en Espagnol. / Diffusion en vidéo en lengua Francesa con traducción simultánea en Español.

INFORMATION-INSCRIPTION

PRÉSENTATION AUDIO

PRÉSENTATION

L’engagement de vivre est l’implication naturelle de chaque être choisissant son incarnation. Toutefois cette réalité peut, tout au long de la vie et des difficultés répétitives, s’étioler et même se perdre. Dans le thème de l’engagement de vivre, nous tentons de rappeler, de réveiller et de stimuler le souvenir de ce choix, qui est toujours présent dans les cellules. Au cours de ces ateliers, il y aura des temps d’enseignement, d’échange, de réflexion et d’exploration sur les thèmes proposés. / El compromiso de vivir es la implicación natural de cada persona al elegir su encarnación. Pero esta realidad puede, a lo largo de la vida y de dificultades repetitivas, marchitarse e incluso perderse. En el tema del compromiso de vivir, intentamos recordar, despertar y estimular la memoria de esta elección, que siempre permanece presente en las células.

1 / L’ADN TERRESTRE ET CÉLESTE

2 / LES LIENS KARMIQUES

3 / LES ARCHÉTYPES

4 / LES ANNALES AKASHIQUES

5 / LES LIENS PERSONNELS ET TRANSPERSONNELS

6 / LA LIBERTÉ D’ÊTRE

7 / CE QUI ENTRAVE LA LIBERTÉ

8 / L’ACTION ET LA RÉACTION

9 / LA VIE INTÉRIEURE

ATELIERS : MAÎTRE ET DISCIPLE DE SOI-MÊME :

Depuis les années 90, dans le cadre de l’école Anschma©, des enseignements spécifiques sont donnés en transmission. Ces ateliers permettent aux personnes d’être accompagnées dans leur processus d’évolution. Les thèmes abordés nous guident vers une plus grande connaissance de nous-mêmes

Modalités : Les vidéos seront disponibles pendant 3 ans sur un site internet dédié (video en streaming). Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un lien et un mot de passe pour accéder aux vidéos. /Modalidades : Una vez hayáis completado vuestra inscripción, recibiréis un enlace y contraseña para acceder a los videos durante 3 anos, video streaming.

EXTRAIT DE LA TRANSMISSION 9 : LA VIE INTÉRIEURE

Nous vous saluons. Il est temps d’entrer dans la clôture de ces différentes rencontres sur le thème de «  l’engagement de vivre ». Nous vous invitons à vous recueillir dès maintenant et à entrer consciemment dans cette dernière transmission de l’année.
Le thème de cette rencontre, maintenant que nous avons quitté le thème de « l’action-réaction », est la vie dite intérieure. L’engagement de vivre est en présence de la vie dite extérieure et de votre engagement de réalisation, de votre mandat d’âme dans la vie dite extérieure. Certes nous savons que votre quête, votre recherche, se nourrit de la profondeur ; par le fait même par la conscience que vous portez et que vous nous portez, il y a cet engagement de vous réaliser. Si vous êtes curieux, curieuse,  de ces transmissions, si ces transmissions vous nourrissent, c’est que vous êtes en recherche et cette recherche est, il se peut, différente de votre voisin ou votre voisine qui peut tenter de trouver le bonheur dans un monde extérieur et ainsi se perdre car ceci est sans fin, n’est-ce point ?

L’illusion du bonheur dans la recherche d’accumulation de biens, d’accumulation de relations et ainsi de suite. Ainsi le thème de notre dernière rencontre avec vous touche à l’engagement face à votre vie intérieure.

Vous pouvez être dans la vie extérieure et ne point nourrir la vie intérieure et ceci est dû à des évènements, des chocs, des épreuves, il se peut, ou tous simplement  de vieux conditionnements de votre passé, qui créent l’attraction du monde extérieur. Et ceci ressemble à vivre tels des zombis à la recherche constamment d’une nourriture extérieure illusoire et vivant votre quotidien avec le vide, le manque, et le cercle vicieux est enclenché. Nous vous décrivons, il se peut, votre voisin ou votre voisine ou nous décrivons qui vous fûtes antérieurement, il se peut. Dans l’expérience d’une perte de sens et lorsque certes, la maladie vient vous heurter, ou la maladie d’un être cher, ou le départ, qu’importe le choc, l’unique solution est d’entrer en vous. Et tout ce que vous recherchez à l’extérieur est là, en vous.

Vous avez la solution et cette solution est, nous pourrions vous dire : qui êtes- vous ?
Cette solution est dans « vous connaître ».

Non seulement nous dirions dans vos comportements dits compulsifs, ou dans l’analyse de certains conditionnements, nous ne parlons point de cette connaissance : connais-toi toi-même. Connaître que vous avez en vous la grâce. Nourrir votre vie intérieure est nourrir la grâce qui est là à l’intérieur de vous. Nourrir la Divinité que vous êtes, l’Essence, la Flamme, la Pureté. La vie est partout, certes, à l’extérieur et à l’intérieur de vous. En êtes-vous conscient et consciente ? Cette vie intérieure peut parfois se présenter sous des formes que vous ne voulez point.

Quelquefois il se peut que vous ayez peur de votre puissance intérieure, que vous ayez peur de certains mouvements de destruction, d’autodestruction. La puissance, la vôtre, inversée. Nous nommons autodestruction votre puissance qui est inversée qui par votre conscience peut vous attaquer. C’est pourquoi, maintes et maintes âmes incarnées sur la planète Terre ont peur de leur puissance et que la puissance peut sembler plus puissante que le réceptacle que vous êtes. Soyez sans crainte, vous êtes ce qui reçoit la puissance intérieure, vous êtes le contenant, vous êtes la conscience.

Qui êtes-vous ? Vous êtes la conscience. N’est-ce point merveilleux…

X